Membres Honoraires 2013

de gauche à droite, madame Armande Bouchard, monsieur Jacques Dalpé (président SHV), madame Suzanne Brodeur. «cliquez ce lien pour image agrandie»20130122_SHV_AB_JD_SB_membres_honoraires
Nomination de mesdames Suzanne Brodeur et Armande Bouchard comme membres honoraires de la Société d’histoire de Varennes.

Madame Brodeur est membre de la Société d’histoire de Varennes depuis sa fondation. Elle s’est toujours impliquée activement dans la collectivité, en partageant ses connaissances sur l’histoire et le patrimoine bâti de Varennes. Enseignante à la retraite, madame Brodeur a sensibilisé la jeunesse à l’histoire et au patrimoine religieux de la municipalité. D’une grande disponibilité et toujours à l’affût de nouvelles connaissances, madame Brodeur est reconnue comme « la mémoire vivante de Varennes ».

Madame Bouchard est également membre de la Société d’histoire de Varennes depuis sa fondation. Malgré son âge, madame Bouchard est toujours très active dans la collectivité et impliquée dans des organismes. Cette nomination reconnaît le dynamisme et l’engagement de madame Bouchard dans les domaines culturels et communautaires.

La Société d’histoire de Varennes est donc très heureuse de décerner ces deux premiers titres de membre honoraire à ces deux grandes dames de Varennes. Leur énergie, leur implication et leur passion pour l’histoire et le patrimoine de Varennes sont un exemple pour nous tous.

Cette reconnaissance a eu lieu mardi le 22 janvier dernier, dans le cadre de la 6ième assemblée générale annuelle de la Société d’histoire de Varennes, au centre communautaire de Varennes.

Jacques Dalpé
Président de la Société d’histoire de Varennes.

histoirevarennes.ca/

societehistoirevarennes@gmail.com