Ma voisine dérange - portrait de femme

Société d'histoire de Varennes:

ma voisine derangeConférence: « Ma voisine dérange – portrait de femme ». Mardi le 23 avril 2013 de 19 à 21 heure. La conférencière invitée sera madame Michèle Gélinas, professeure d’histoire au Cégep de Maisonneuve.

Madame Gélinas présentera ces femmes qui ont vécu entre la Conquête (1763) et la Confédération (1867) et qui ont dérangé. Pères et mères, amis et voisins, hommes d’Église et hommes de loi ont écarquillé les yeux devant leurs agissements. De l’insoumise épousant son prétendant, malgré l’interdiction paternelle à la criminelle infanticide, l’éventail de leurs comportements hors norme est étendu et leurs histoires sont captivantes.

La conférence sera présenté mardi le 23 avril 2013 de 19 à 21 heure à la Maison Saint-Louis, 35 rue de la Fabrique. Un coût de $5 pour les non-membres. pour plus d'informations écrire à societehistoirevarennes@gmail.com ou consuter notre site http://histoirevarennes.ca .

Pour autres conférences à venir, consulter le signet culturel hiver-printemps 2013 de la Maison Saint-Louis de la ville de Varennes.

http://www.ville.varennes.qc.ca/activites-art/organismesculturels/maison-st-louis

SCVHP2013